1 – Elephant Mountain : l’incontournable

Elephant Mountain Hiking Trail – 象山 (Xiangshan)

Vue depuis elephant mountain à taipei

Gravir l’elephant mountain est l’une des activités les plus recommandées sur Taipei. Une fois en haut, on a en effet une vue dégagée sur toute la ville et son monument phare : la tour Taipei 101. Si vous êtes de passage pour quelques jours, c’est donc un incontournable.

La randonnée de base permet d’arriver en maximum 30 minutes au sommet. Si vous voulez être tranquilles, allez y plutôt en semaine que le week-end (sauf si les bains de foule sont votre passion). Pour les plus sportifs, il est possible de continuer plus haut jusqu’au point d’observation « Jiuwufeng », et redescendre de l’autre côté de la montagne. Les 2 itinéraires sont disponibles sur la carte à la fin de l’article 😉

Accès : Prenez la ligne rouge R, descendez station Xiangshan (象山), sortie 2. Marchez le long du parc en suivant les panneaux et vous arriverez à l’entrée de la randonnée.

2 – Maokong : comme à la campagne

貓空 (Maokong)

randonnée depuis la maokong gondola à Taipei

Maokong était autrefois la plus grande zone de culture de thé de Taipei. Aujourd’hui, on peut toujours y observer quelques plantations, boire du thé et visiter des temples perchés sur la montagne. Les nombreux sentiers qui servaient autrefois à transporter le thé sont aujourd’hui parcourus par les randonneurs comme vous et moi.

Je vous propose sur la carte en fin d’article l’itinéraire que j’avais prit, mais vous verrez sur place qu’il y en a plein d’autres. N’hésitez donc pas à me dire en commentaire lesquels vous avez faits et aimés !

Accès : Prenez la ligne marron BR, descendez à la dernière station Taipei Zoo (動物園), sortie 1. Marchez ensuite le long du parking en direction de la « Maokong Gondola », pour prendre le téléphérique et aller en haut de la montagne (prix de la montée : 120NTD / 3€50. Voir le site officiel). Sinon pour les plus motivés / moins fainéants, c’est toujours possible de monter à pieds.
Attention : le téléphérique est fermé le lundi pour l’entretien ! Si comme moi vous y allez le lundi, préparez vous à tester le minibus bondé en pleine route de montagne (coucou les virages) et avec les arrêts indiqués seulement en chinois. Petit bonus cependant : il n’y aura personne sur les chemins de randonnée.

3 – Laodifang Lookout : pour s’envoler

Jiantan Mountain Hiking Trail – 劍潭山 (Jiantanshan)

Vue sur Taipei depuis Laodifang Lookout

Moins touristiques, les sentiers de randonnée de la montagne Jiantan sont surtout fréquentés par les locaux. Mais si vous avez assez de temps, c’est une rando à faire. Je vous la recommande particulièrement car on y trouve un panorama dégagé sur toute la ville, peu de monde et un bon spot pour regarder les avions atterrir. C’est personnellement celle que j’ai le plus aimée des 3 !

Une fois au point d’observation Laodifang, deux itinéraires s’offrent à vous pour redescendre. Le premier, plus tranquille, débouche sur le campus de l’université Shih Chien. Le second est beaucoup plus sportif : c’est un chemin escarpé qui descend à travers la forêt, avec une corde pour se guider.

Accès : Prenez la ligne rouge R, descendez station Jiantan (劍潭), sortie 2. Marchez le long de la route en suivant les panneaux et vous arriverez à l’entrée de la randonnée.

Chemin de randonnée à Jiantanshan

En résumé :

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires