Entre arnaques et transports mal indiqués, il n’est pas toujours évident de se déplacer en Inde. L’aéroport Indira Gandhi de New Delhi est le plus fréquenté du pays. Vous aurez donc accès à plusieurs modes de transport pour aller rapidement au centre-ville.

Le métro

métro de Delhi

crédit photo : Craigdietrich

Le métro est très moderne (il a ouvert en 2011) et climatisé (un vrai plus en été). Pour aller dans le centre depuis l’aéroport Indira Gandhi vous prendrez la ligne Orange, aussi appelée Airport Metro Express. Le trajet dure entre 20 et 30 minutes.

Aussi, il circule entre 4h45 et 23h30 et le ticket coûte 60INR (environ 80 centimes). Autant dire que c’est très abordable !

Le bus

Les bus qui vont à New Delhi se trouvent dans la zone de transit en dehors du terminal, face à l’hôtel Centaur. On trouve à la fois les bus publics (DTC, Delhi Transport Corporation) et des bus privés.

Cependant il est plutôt recommandé de prendre le métro ou le taxi, qui sont moins compliqués à utiliser.

Le taxi

taxi aéroport

crédit photo : addd wiki

En Inde il y a beaucoup d’arnaques sur les taxis. Pour éviter les problèmes, je vous conseille de suivre le processus mis en place par les autorités indiennes. Ce système, avec prix fixes et chauffeurs réglementés, permet d’éviter les escroqueries.

L’avantage de prendre le taxi plutôt que le métro est d’arriver directement devant votre hôtel. Aussi, en dehors des horaires de circulation du métro, le taxi est la meilleure solution.

Pour se faire, aller au comptoir taxi officiel et réservez un véhicule. Vous recevrez un ticket violet et un vert. Vous devez donner le second au chauffeur une fois le trajet terminé (il est payé en redonnant les tickets verts).

Comptez environ 400 – 500INR (environ 6€) pour le trajet. De plus, le prix est 25% plus élevé entre 23h et 5h car le tarif de nuit s’applique. Le trajet dure environ 25 minutes.

Par ailleurs, Uber est disponible en Inde. À partir du moment où vous avez un smartphone et accès à internet, vous pouvez réserver un trajet. La zone où les chauffeurs récupèrent les passagers se trouve devant le terminal. Cependant elle n’est pas indiquée. N’hésitez donc pas à demander au staff de l’aéroport de vous montrer le chemin.

Le chauffeur privé

Dans le cas où vous préféreriez qu’un chauffeur vous attende avec une pancarte à votre nom dans le hall d’arrivée, pas de problème. Vous pouvez réserver ce service depuis internet avant votre départ.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Deguitre
Deguitre
4 années il y a

Très intéressant l’article car fort utile pour trouver le meilleur moyen pour se déplacer en Inde.